Nouveaux horaires et plus encore ! - Bibliothèques de Sens

question 5663412 1280

Après ces deux semaines de fermeture, les bibliothèques de Sens ré-ouvrent leurs portes !

Que s'est-il passé pendant ces 15 jours?

Les bibliothèques ont pu se refaire une beauté en :

👉retirant près de 21000 documents qui ont été extraits des collections, un sacré dépoussiérage !

Vous pourrez retrouver une partie de ces collections mises en vente lors de la grande braderie du 8 juin, à la médiathèque Jean-Christophe Rufin.

👉déménageant les espaces pour vous faire découvrir 3 nouveaux espaces :

• Un espace dédié aux collections Ados/adultes, Musique et Cinéma, BDthèque/Mangathèque au RDC (anciennement espace Ados/Adultes)
  • Un espace dédié aux collections Jeunesse au RDC (même endroit)
  • Un espace dédié aux jeux (jeux vidéo et jeux de société) ainsi qu'aux équipements numériques au 1er étage (anciennement espace Musique et Cinéma)

Retrouvez depuis déjà quelques semaines la presse TOUT PUBLIC à l'espace Convivialité au RDC (anciennement "Salle d'exposition"), et la Mezzanine transformée en espace de travail.

👉lançant un nouveau service de prêt de document :

👉validant la gratuité de l'ensemble des inscriptions, pour tous les publics !

👉modifiant leurs horaires d'ouverture pour être plus en accord avec les disponibilités des usagers :

Médiathèque Jean-Christophe Rufin :

• Lundi : fermeture
  • Mardi : 14h-18h*
  • Mercredi : 10h/18h
  • Jeudi : fermeture
  • Vendredi : 14h-18h30*
  • Samedi : 10h/17h

Bibliothèque des Champs-Plaisants :

• Lundi : 12h-18h
  • Mardi : 12h-18h
  • Mercredi : 10h/18h
  • Jeudi : fermeture
  • Vendredi : 14h-18h
  • Samedi : fermeture

nouveaux horaires

N'hésitez pas à contacter vos bibliothécaires pour toute information complémentaire, et à bientôt dans nos structures !