LE SAVIEZ-VOUS ? Biblio. Départementale et nous - Bibliothèques de Sens

Le saviez-vous ?

business 4271251 1280

Chaque département en France possède une bibliothèque départementale.

Leurs missions ? Soutenir les bibliothèques de leur réseau, sous diverses formes : prêt de livres ou de documents, formations proposées aux agents autour des métiers liés aux bibliothèques, supports, conseils et contact

L'une des particularités de ces bibliothèques départementales, contrairement aux bibliothèques de lecture publique, c'est qu'elles n'accueillent pas le grand public. Elles travaillent en amont, en lien avec les bibliothécaires des structures municipales de leur département, pour mieux les accompagner et offrir au grand public un service encore plus riche !

52724375 2636984472984483 4921259306843635712 n

Depuis peu, le lien entre la Bibliothèque Départementale de l'Yonne (B.D.Y.) et les bibliothèques de Sens s'est renforcé, notamment pour compléter l'offre de nos structures : vous découvrirez par exemple des outils dans l'exposition "Jeux Vidéo en bibliothèques", prêtés par la BDY. (ex : livres en réalité augmentée, robot, makey-makey, etc.)

Ces supports seront également à découvrir lors des différents ateliers "jeux vidéo" de l'été !

Mais l'aide de la B.D.Y. ne s'arrête pas là... Peut-être avez-vous aperçu des livres aux cotes différentes des nôtres ? Ce sont des ouvrages prêtés pour plusieurs mois, pour vous permettre d'avoir un choix encore plus large pour vos lectures. ☀️

Pour finir, nous vous invitons à restez connectés, il se pourrait que grâce à la B.D.Y., l'offre numérique (films en VOD, consultation de magazines en ligne...) arrive très prochainement dans nos structures...

En attendant, nous vous invitons cet été à découvrir l'expo jeux vidéo pour laquelle la B.D.Y. est l'un des partenaires incontournables !

Exposition jeu vidéo 1