Autour des polars locaux - Bibliothèques de Sens

A l'occasion de l'accueil de Jacques Saussey au sein de la librairie Calligrammes

le samedi 29 mai, de 10h30 à 18h,

nous vous proposons un petit coup de projecteur sur quelques auteurs de polars locaux :

• Qui est Jacques Saussey?

Jacques Saussey est un écrivain et un auteur de romans policiers français né en 1961 à Paris.

Il a commencé à écrire ses premières nouvelles à 27 ans, en 1988. Deux nouvelles ont été primées dans des concours ("Quelques petites taches de sang" en 2002 aux Noires de Pau, et "Alfred Jarry est mort" en 2007) et une éditée en BD ("Le joyau du Pacifique", en 2007).

"La Mante Sauvage" est son premier polar. Son deuxième thriller "De Sinistre Mémoire" est paru en 2010 aux Éditions des Nouveaux Auteurs.
Il a pratiqué le tir à l'arc de compétition pendant dix ans, de 1985 à 1995, avec à la clef un titre national individuel en 1995 et un par équipe en 1992.

Aujourd'hui, il vit dans l’Yonne.

le blog de l'auteur:

(source de la présentation : www.babelio.fr)

• Le mot de la librairie Calligrammes :
"L'association L'Escargot Noir et la Librairie Calligrammes accueillent Jacques Saussey le samedi 29 mai, de 10h30 à 18h.
Notre auteur de polars sénonais préféré aura le plaisir de vous retrouver devant la librairie pour la signature de "Sens-Interdit(s)", éd. Ring Noir ( la réédition d'un titre épuisé depuis de nombreuses années !)

Il vous présentera aussi, en avant première, le recueil de nouvelles "Toucher le noir", éd. Belfond (sortie le 3 juin) auquel il a participé !

couv sens interdits            .                 TOUCHER LE NOIR

•  Que trouve-t-on dans vos bibliothèques?
polar

Pour les bibliothèques de Sens, c'est l'occasion de vous permettre de (re)découvrir son oeuvre, mais également celle des auteurs de polar liés à notre département, soit parce qu'ils en sont originaires, soit parce qu'ils ont choisi l'Yonne comme décor de leur récit.

• Jacques Saussey

• Sandrine Collette