Coup de ♥ du mercredi # 197 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 29 mars 2023 -

Auteur(s) Chazelle, Damien (Réalisateur de film) ;Teller, Miles (. Acteur) ;Simmons, J.K (. Acteur) ;Reiser, Paul (. Acteur)
Titre(s) Whiplash [Document audiovisuel] / réal. par Damien Chazelle ; avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser... [et al.].
Editeur(s) [Paris] : Ad Vitam, 2015.
Résumé Andrew, 19 ans, rêve de devenir l'un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s'entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d'intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable...
Notes Contient en bonus : Entretiens. Court-métrage. - Film en version française, anglaise ou en audiodescription, avec sous-titre optionnel en français pour sourds et malentendants. - Ce film a valu à J.K. Simmons l'Oscar 2015 du meilleur second rôle masculin. - Prod. : 2013. - Notice rédigée d'après la jaquette.
Description 1 DVD vidéo simple face (1h47 min). coul., son. ;

Damien Chazelle Whisplash

Atteindre les hautes sphères de la musique professionnelle est difficiles, demande non seulement des sacrifices et un engagement très fort mais il faut également supporter le cadre strict et impitoyable imposé par certains formateurs.

Whiplash vous emmène dans cet univers et vous propose de suivre le parcours d'un jeune batteur de jazz qui est prêt à tout endurer pour se faire une place parmi les grands.

Coup de coeur de Julien

: Whiplash