Coup de ♥ du mercredi # 188 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 25 janvier 2023 -

Auteur(s) Paris, Mathilde (Auteur) ;Morize, Patrick (1973-...) (Illustrateur) ;Mosca, Fabrice (Illustrateur)
Titre(s) L'espace / Mathilde Paris ; Illustrations de Patrick Morize et Fabrice Mosca.
Editeur(s) Vanves Cedex : Deux Coqs d'or, 2019.
Collection(s) (Dis pourquoi ?).
Résumé Combien existe-il de planètes dans le système solaire ? Comment fonctionne une fusée ? Qu'est-ce que l'atmosphère ? Pourquoi la Terre ne s'arrête-t-elle pas de tourner autour du Soleil ? Qui sont les astronautes célèbres ? Une lecture interactive et facile d'accès, des textes sous forme de questions réponses, une maquette attractive et dynamique, avec la fin des jeux pour tester ses connaissances et un glossaire pour aller plus loin.
Sujet(s) Espace extra-atmosphérique : Exploration
Science : Espace
Indice(s) 520
Description 45 p.. ill. en coul.. 21 cm ;

espace

Un documentaire qui mêle le côté ludique et la pédagogie, le tout joliment illustré.

Le concept est vraiment très sympathique : le sujet est présenté en plusieurs grandes thèmes sur une double-page, sous forme de questions et de petits jeux.

A noter que ce livre appartient à la collection "Dis pourquoi ?" qui développe d'autres thématiques.

Coup de cœur de Julie

: L'espace
L'espace
L'espace Bibliothèque des Champs PlaisantsJeunesseDocumentaires520 PARDisponibleDocumentaire500 Sciences