Coup de ♥ du mercredi # 183 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 21 décembre 2022 -

Auteur(s) Costa, Virginie (Auteur)
Titre(s) L'Echarpe du loup / Virginie Costa.
Editeur(s) Paris : Minedition, 2022.
Résumé Avec l'arrivée du froid, le loup enroule son écharpe préférée autour de son cou. Il faut que tout le monde l'admire ! Elle est si belle, elle est si chaude, elle est si douce... Alors, bien sûr, pas question de la partager. Quand soudain... L'écharpe a disparu ! Qui a bien pu la lui voler ?Une histoire drôle, toute simple, sur le partage et l'amitié.
Sujet(s) Hiver : Album
Description 24 p.. ill. en coul.. 22 cm ;

Echarpe du loup

"L'écharpe du loup" de Virginie Costa

Une histoire vraiment de saison : l'hiver, les écharpes... Avec un loup très fier de montrer à tous son beau vêtement.

Mais c'est surtout un album qui aborde joliment la notion de partage, et nous donne une image positive des loups.

Album tout-petits disponible à la bibliothèque des Champs-Plaisants, à la cote C.

Coup de cœur de Julie

: L'Echarpe du loup