Coup de ♥ du mercredi # 180 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 30 novembre 2022 -

Auteur(s) Bong, Joon-ho (Réalisateur de film) (Scénariste) ;Han, Jin-Won (Scénariste) ;Jung, Jae-Il (Compositeur) ;Song, Kang-ho (Acteur) ;Lee, Seon-gyoon (Acteur) ;Jo, Yeo-jeong (Acteur) ;Choi, Woo-sik (Acteur) ;Jang, Hye-jin (Acteur) ;Park, So-dam (Acteur)
Titre(s) Parasite [Document audiovisuel] = Gisaengchung / réal. Joon-ho Bong ; scénario de Joon-ho Bong, Jin-Won Han ; musique de Jae-Il Jung ; avec Kang-ho Song, Seon-gyoon Lee, Yeo-jeong Jo... [et al.].
Editeur(s) The Jokers, 2019.
Résumé Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
Notes Film en version française, coréenne ou en audiodescription (VF), avec sous-titres optionnels en français pour sourds et malentendants. - Golden Globes 2020 du meilleur film en langue étrangère. Oscars 2020 du meilleur film international, meilleur réalisateur, meilleur scénario original. César 2020 du meilleur film étranger. - Prod. : CJ ENM, 2019. - Accord parental.
Sujet(s) Corée
Description 1 DVD vidéo (2h07 min.). couleur, sonore ;

parasite

Une famille sans emplois dans les bas quartiers coréen va rencontrer une famille de la haute société coréenne.

Ce drame nous montre les affres de la ségrégation de classes qui sévit dans le monde et dans le cas présent : en Corée.

Mais bien plus qu'un simple regard sur la lutte des classes, "Parasite" nous propose un film qui navigue entre les genres avec aisance, tantôt comédie, tantôt drame avec un séjour du coté du thriller.

Un film à voir et qui permet en plus de mettre le pied dans le monde du cinéma coréen.

Coup de cœur de Julien

: Parasite
Parasite
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaCinémas du MondeP BONCORDisponible