Coup de ♥ du mercredi # 176 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 2 novembre 2022 -

Auteur(s) Giddens, Rhiannon (1977-...) (Chanteur) ;Turrisi, Francesco (Musicien)
Titre(s) They're calling me home [document sonore] / Rhiannon Giddens, chant ; Francesco Turrisi, divers instruments.
Editeur(s) New York : Nonesuch Records, P. 2021.
Contient Calling me home. - Avalon. - Si dolce è'l tormento. - I shall not be moved. - Black as crow. - O death. - Niwel goes to town. - When I was in my prime. - Waterbound. - Bully for you. - Nenna nenna. - Amazing grace.
Résumé Rhiannon Giddens est une des rares artistes de folk américaines à avoir eu le privilège de se produire pour Barack Obama à la maison blanche. Son précédent album était une ode aux nouvelles idées, à la différence assumée. L'album They're Calling Me Home, toujours en compagnie de Francesco Turrisi, est donc la suite logique de ce premier album en duo acclamé.
Sujet(s) Folk (musique)
Folk acoustique
Description 1 disque compact + 1 livret ;

Theyre calling me home

Porté par la voix agile et puissante de Rhiannon, son violon et son banjo ; c'est à un mélange de blues, de folk, mâtiné d'influences irlandaises ou itanliennes que et album nous convie.

C'est magnifiquement interprété : nostalgique ou enjoué soutenu par une rythmique subtile et une instrumentation variée.

Coup de cœur de Marie-Christine

: They're calling me home
They're calling me home
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaDocuments sonores2 GID 20caféDisponible