Coup de ♥ du mercredi # 174 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 19 octobre 2022 -

Auteur(s) Fombelle, Timothée de (1973-...) (Auteur) ;Place, François (1957-...) (Illustrateur)
Titre(s) Alma : l'enchanteuse / Thimothée de Fombelle ; ill. par François Place.
Editeur(s) Le Havre : Gallimard Jeunesse, 2021.
Résumé 1787. Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, pami les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique.
Notes Thèmes : Esclavage, - Abolition de l'esclavage.
Série : Alma. Vol 2.
Sujet(s) Esclavage : 17e s.-19e s
Indice(s) 843
Description 422 p.. ill.. 23 cm ;

Alma

Le lecteur retrouve Alma et les siens, disséminés par les différentes aventures auquelles chaque personnage est confronté. Toujours aussi bien écrit, alliant la Grande Histoire ~ de l'esclavage, de la traite des noirs ~ et la petite histoire, celle de la famille d'Alma, ce reman est un "page-turner captivant. La magie que l'auteur ajoute au récit, mèle suspens à une touche de fantastique. Je le recommande chaudement.

Coup de cœur de Christelle

: Alma