Coup de ♥ du mercredi #157 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 22 juin 2022 -

Auteur(s) Lee, Min Jin (Auteur) ;Bourgeois, Laura (Traducteur)
Titre(s) Pachinko [Texte imprimé] : Roman / Min Jin Lee ; Traduit de l'anglais (États-Unis) par Laura Bourgeois.
Editeur(s) Paris : Charleston, DL 2021.
Résumé LE DESTIN DECHIRANT D'UNE FAMILLE D'IMMIGRES AUX PRISES AVEC SON IDENTITE Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de départ d'un exil qui s'étendra sur quatre générations. Pour éviter la ruine et le déshonneur à sa famille, Sunja épouse Isak, un pasteur chrétien qu'elle connaît à peine et qui lui propose une nouvelle vie au Japon. S'étendant sur huit décennies et quatre générations, découvrez le récit épique d'une famille rejetée par deux pays, aux prises avec l'histoire et secouée par des questions d'identité, d'amour, de mort et de survie.
Indice(s) 820
Description 624 p.. 23 cm ;

Pachinko 1

Nous suivons une famille sud coréenne sur plusieurs générations.

Histoire, géopolitique mais encore romance et poids des traditions, l'auteure nous livre un magnifique roman d'une grande sensibilité et nous permet de voyager au pays du soleil levant.

Dépaysement garanti.

Coup de cœur de Fabienne