- Mercredi 15 juin 2022 -

Auteur(s) Levasseur, Pierre (1962-...) (Auteur) ;Chebret, Sébastien (1977-...) (Illustrateur)
Titre(s) Energies, circulez ! : Le système des méridiens / Pierre Levasseur ; Sébastien Chebret.
Editeur(s) Nice : Ed. du Ricochet, 2020.
Collection(s) (Je connais mon corps).
Résumé Notre corps est constitué d’os, de muscles, d’artères... et chaque organe rempli son rôle. Il est aussi parcouru d’une énergie vitale que les Chinois appellent le Qi, et dont les voies de circulation sont les méridiens. Comme dans la nature, cette énergie circule. Chaque méridien est lié a un organe, le fournit en énergie et agit sur notre santé et nos émotions !.
Sujet(s) Force vitale
Méridiens (médecine chinoise)
Indice(s) 612.008741.642
Description [n. p.]. ill. en coul.. 30 cm ;

energies

Qu'est-ce que le Qi ?

Quels sont ces méridiens qui parcourent notre corps ?...

Et si nous apprenions à connaître notre corps, cette incroyable machine ?

Avec cet album documentaire nous allons découvrir ce qui est invisible et pourtant si important pour nous : la santé.

Coup de cœur de Josiane

: Energies, circulez !