Coup de ♥ du mercredi #150 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 04 mai 2022 -

Auteur(s) Kumar Scott, Nathan (Auteur) ;Chitara, Jagdish (Illustrateur) ;Seelow, Alice (Traducteur)
Titre(s) La grande course / Nathan Kumar Scott, Jagdish Chitara ; Alice Seelow.
Editeur(s) Paris : Circonflexe, 2020.
Collection(s) (Albums circonflexe).
Résumé Kanchil le chevrotain est persuadé d'être l'animal le plus rapide de la forêt. Afin de prouver sa vitesse, il invite tous les animaux à participer à la grande course. Mais seul Pelan l'escargot accepte de le défier. La Grande Course est un récit passionnant né d'un conte populaire indonésien, illustré par la peinture rituelle indienne Mata Ni Pachedi. C'est la première fois que cette forme d'art traditionnel est utilisée dans un album pour enfants.
Sujet(s) Conte : Indonésien (peuple)
Peinture
Description [n. p.]. 34 cm. ill. en coul ;

La grande course

Dès la couverture, nous plongeons dans ce magnifique conte indonésien, rempli de sagesse et agrémenté d'une pointe d'humour.
Les illustrations de Jagdish Chitara sont pleines de détails et de sobriété, grâce à une technique de peinture traditionnelle rituelle expliquée à la fin du livre.

Coup de coeur de Julie

: La grande course