Coup de ♥ du Mercredi # 140 - Bibliothèques de Sens

Mercredi 01 février 2022

Titre(s) Dominique d'Acher : les chantiers organiques de l'inachevé : [exposition, Dole, musée des Beaux-Arts, 18 juin-19 sept. 2021 ; Sens, Orangerie des Musées, 27 nov. 2021-4 avr. 2022 ; Lyon, galerie Henri Chartier, 28 avr.- 4 juin 2022] / Samuel Monier ; [Jacques Py].
Editeur(s) Milano : Silvana, 2020.
Sujet(s) Acher, Dominique d' (Artiste peintre ; 1930-1991)
Peinture : 20e siècle
[Exposition. 2021-2022. Dole, Sens, Lyon. Musées des Beaux-Arts de Dole, Orangerie des Musées de Sens, Galerie Henri Chartier à Lyon]
Description 143 p.. ill. en noir et en coul.. 27 cm ;

les chantiers organiques de linachevé

Ce catalogue accompagne et complète l'exposition présentée à l'Orangerie des Musées de Sens. C'est l'occasion de faire connaissance avec Dominique d'Acher, une artiste engagée, qui s'interroge sur les limites de la représentation et affirme un style personnel, reconnu de son vivant. Une réelle découverte artistique qui nous interpelle par les thèmes, les choix techniques et les couleurs.

« Être femme ET peintre c'est une double aventure que je ressens comme une condition conflictuelle. J'éprouve le besoin de peindre cette dualité. C'est une bataille personnelle entre la femme et la créatrice. » Dominique d’Acher

Coup de cœur de Virginie

: Dominique d'Acher
Dominique d'Acher