Coup de ♥ du Mercredi #138 - Bibliothèques de Sens

Mercredi 19 janvier

Auteur(s) Buñuel, Luis (Réalisateur de film) ;Benedico, Augusto (. Acteur) ;Brook, Claudio (. Acteur) ;Rambal, Enrique (. Acteur)
Titre(s) L'ange exterminateur [Document audiovisuel] / réal. par Luis Buñuel ; avec Augusto Benedico, Claudio Brook, Enrique Rambal... [et al.].
Editeur(s) [Paris] : Sidonis Calysta, [2010].
Résumé Les grands noms du pays se bousculent rue de la Providence, tous invités par Mr. Nobile et son épouse Lucia, inquiète de la disparition soudaine des domestiques. Qu'importe, la réception aura lieu...
Notes Film en version espagnole sous-titrée en français. - Prod. : 1962. - Notice rédigée d'après la jaquette.
Sujet(s) Espagne
Description 1 DVD vidéo simple face (1h35 min). n. et bl., son. ;

Lange exterminateur

Le père du surréalisme au cinéma nous propose un film d'une grande maitrise dans son style surréaliste que l'on observait déjà dans son premier film "Le chien Andalou". Luis Bunuel coince ses personnages et sa caméra sans pour autant nous montrer l'objet de cet enfermement. Dans ce film, on retrouve également la critique bourgeoise de ce réalisateur qui s'inspire du cinéma de Jean Renoir.

Coup de cœur de Gabriel

: L'ange exterminateur
L'ange exterminateur
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaCinémas du MondeA BUNESPDisponible