- Mercredi 24 novembre 2021 -

Auteur(s) Sunhead Games
Titre(s) Carto / Développeur : Sunhead Games.
Editeur(s) Sunhead Games, 2020.
Résumé Carto est un jeu d'aventure relaxant, axé sur un système unique de manipulation du monde que vous utiliserez pour explorer des environnements mystérieux, aider des personnages insolites et guider Carto alors qu'elle tente de retrouver sa famille.
Notes Sur place. - Dématérialisé PEGI 3.
Sujet(s) Jeu vidéo

jeu steam carto cover

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce jeu, d'abord pour son graphisme que je trouve à la fois doux et très expressif.

Ensuite pour le concept : pouvoir disposer de son terrain de jeu en déplaçant, ajoutant, faisant tourner les différents morceaux de la carte sur laquelle on se déplace. Pas besoin d'aller vite, on reste dans du puzzle game et du jeu de réflexion, mais avec ce petit côté jeu d'aventure vue du haut qui lui offre un côté plus dynamique.

A partir de 7 ans, c'est un jeu qui peut aussi bien se découvrir en jeu solo, ou se partager en associant à la réflexion toute la famille !

Coup de coeur de Chloé

: Carto