- Mercredi 11 mai 2022 -

Auteur(s) Combes, Annabelle
Titre(s) La Calanque de l'Aviateur : roman / Annabelle Combes.
Editeur(s) Paris : Ed. H. d'Ormesson, 2019.
Résumé Le jour où sa mère est partie, Leena s'est réfugiée dans le silence et la littérature, tandis que son frère Jeep a sombré dans la drogue. Quand leur père décède, chacun emprunte une voie différente. La jeune femme débarque dans un petit village du Cotentin où elle espère ouvrir une librairie, tandis que son frère s'embarque pour l'Amérique dans l'espoir de retrouver leur mère.
Indice(s) 843
Description 384 p.. 21 cm ;

calanque

Leena ne parle plus. Mais elle lit et décide de devenir "passeuse de phrases". Elle rachète une mercerie en ruine et la reconvertit en librairie un peu particulière. La découverte du trésor de Hugo lui permet de retisser le lien avec son frère, parti à la recherche de leur histoire familiale...

Un bel ouvrage à la poésie rythmée de phrases concises, d'images, de sons et d'odeurs maritimes.

Une histoire bouleversante qui évoque la renaissance de deux personnes égarées.

Un hommage à la puissance des mots, à la douceur de l'amitié.

Coup de cœur de Marie-Christine

: La Calanque de l'Aviateur
La Calanque de l'Aviateur
Médiathèque Jean-Christophe RUFINAdos AdultesRomansR COM CDisponibleRoman