- Mercredi 9 mars 2022 -

Auteur(s) Shapiro, Dani (Auteur) ;Meyer, Clotilde (Traducteur)
Titre(s) Héritage / Dani Shapiro ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Clotilde Meyer.
Editeur(s) Paris : Les Arènes, 2021.
Résumé Née dans une famille juive orthodoxe new-yorkaise dans les années 1960, D. Shapiro a toujours été convaincue que ses parents lui dissimulaient quelque chose. A 50 ans passés, elle découvre par un test ADN qu'elle a été conçue par insémination après que le sperme de son père a été mélangé à celui d'un donneur anonyme. Elle enquête sur le destin de ses ancêtres et sur sa propre identité.
Notes La couv. porte en plus : "J'ai toujours su que ma famille avait un secret. Ce secret, c'était moi".
Indice(s) 813
Description 295 p.. 22 cm ;

héritage

Test ADN et don de spermatozoïdes sont au cœur de ce livre.

Il raconte des faits réels.

Qui est cette petite fille blonde aux yeux bleus qui ne ressemble à personne de sa famille ?

Coup de cœur de Marylène

: Héritage