- Mercredi 9 février 2022 -

Auteur(s) Desbordes, Astrid ;Martin, Pauline (1975-...)
Titre(s) Ce que papa m'a dit / Astrid Desbordes ; ill. par Pauline Martin.
Editeur(s) Paris : Albin Michel Jeunesse, 2016.
Résumé Archibald et son papa regardent les hirondelles partir de l'autre côté de la terre : " Moi aussi je pourrai aller aussi loin, quand je serai grand ? demande Archibald. Encore plus loin que ça, répond son papa. " " Mais si le vent se lève ? demande Archibald. Si le vent se lève, le vent passera, répond son papa. " Les questions d'Archibald se succèdent, dévoilant une à une les craintes de l'enfant à l'idée de ce grand voyage qui, on le devine, est celui de la vie. En réponse, papa apaise, transmet, encourage, libère et, par-dessus tout assure Archibald de son amour indéfectible... à partir de 3 ans.
Description 40 p.. ill. en coul.. 23 cm ;

ce que papa

Un réel plaisir de lecture autant pour un enfant qu'un adulte.

Réponses sur la vie plus tard... et les obstacles à surmonter.

Magnifique livre pour guider.

Coup de cœur de Laura

: Ce que papa m'a dit