- Mercredi 8 septembre 2021 -

Auteur(s) Maincent, Géraldine (1977-...) (Adaptateur) ;Rostand, Edmond (1868-1918) (Auteur) ;Baas, Thomas (1975-...) (Illustrateur)
Titre(s) Le nez de Cyrano / Géraldine Maincent d'après Edmond Rostand ; illustrations Thomas Baas.
Editeur(s) Paris : Père Castor-Flammarion, 2017.
Résumé Il y en a qui ont un gros derrière, d'autres qui ont un gros ventre, Cyrano, lui, avait un gros nez.
Description 35 cm. [n.p.]. ill. en noir et en coul. ;

9782081396692

Une adaptation très réussie, moderne et poétique, pour faire découvrir au jeune lecteur Cyrano de Bergerac.

Le très beau texte de Géraldine Maincent, qui revisite avec beaucoup de talent la tirade du nez et les illustrations de Thomas Baas rendent un bel hommage à l'oeuvre d'Edmond Rostand.

A partir de 6 ans.

Coup de cœur de Caroline