- Mercredi 19 mai 2021 -

Coup de coeur Jeu vidéo !

Titre : Planet Coaster

Date de parution : 17 nov. 2016

Équipe de développement : Frontier Developments

Type de jeu : Simulation, Construction, Gestion, Familial PEGI : +3 / Age conseillé : à partir de 8 ans

planet coaster cover

N’avez-vous jamais rêvé de diriger et/ou de créer votre propre parc d’attraction ?  Dans Planet Coaster vousavez la possibilité d'en imaginer un de A à Z ! Du stand de nourriture, au plus grand roller coaster (= montagne russe en anglais), vous pouvez absolument tout modifier et créer !

La gestion de l’argent, de la sécurité des visiteurs et de la propreté du parc sont aussi de la partie.

C’est un jeu de gestion unique sur le thème des parcs d’attractions.

Vous avez deux choix : créer votre propre parc d’attraction à partir de rien ou alors de choisir un scénario avec des petites missions pour faire prospérer le parc.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez vous-même tester votre propre attraction à la vue première personne !

Coup de coeur de Dylan

Ce jeu est actuellement disponible à la bibliothèque des Champs-Plaisants, et en libre accès sur réservation de créneau "jeux vidéo", à partir de cet été !

2110 cirriana planet coaster console edition 3

planet coaster ce 0000967802