- Mercredi 12 mai 2021 -

Auteur(s) Trier, Lars von (Réalisateur de film) (Scénariste) ;Gainsbourg, Charlotte (Acteur) ;Skarsgard, Stellan (Acteur) ;Martin, Stacy (Acteur) ;Labeouf, Shia (Acteur) ;Slater, Christian (Acteur) ;Bell, Jamie (Acteur)
Titre(s) Nymphomaniac : Director's cut. Volumes 1 & 2 [document audiovisuel] / réal. par Lars von Trier ; scénario de Lars von Trier ; avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Stacy Martin... [et al.].
Editeur(s) Potemkine films, 2019.
Résumé Par une froide soirée d'hiver, le vieux et charmant Seligman découvre, au détour d'une ruelle, le corps inanimé de Joe. Soucieux de ses blessures, il lui offre l'hospitalité. Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane, raconte à Seligman les étapes d'une vie régie par ses désirs. Une héroïne bouleversante qui pousse une réflexion puissante sur l'insoutenable recherche du plaisir.
Notes Bonus : Commentaire comparé des deux versions par Philippe Rouyer (27min) - Entretiens avec Stacy Martin (10'), Shia Labeouf (9'), Charlotte Gainsbourg (12') et Stellan Skarsgard (11') - Entretien avec le réalisateur Jorgen Leth (Five Obstructions) par Philippe Rouyer (10'). - Film en version originale anglaise avec sous-titres optionnels en français. - Prod. : Zentropa, Potemkine, Slot Machine, Arte, 2013. - Interdit aux moins de 18 ans. - Format(s) vidéo : 2.35:1, 16/9 Format(s) audio : DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0.
Description 3 DVD (DVD 1 : 2h27mn; DVD 2 : 2h58mn; DVD 3 : Suppléments 1h19mn). couleur, sonore ;

Nymphomaniac

C'est l'itinéraire d'une femme potentiellement ordinaire que le cinéaste Lars Von Trier suit de l'enfance à la maturité (maternité).

Traité sans délicatesse, avec une froide objectivité, ce film offre aux non-initiés

une fenêtre ouverte sur les ombres du mystère féminin.

Coup de cœur de Patrice

: Nymphomaniac
Nymphomaniac
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaFictions adultesN VONPCDisponible