- Mercredi 27 janvier 2021 -

Auteur(s) Cohen, Laurie ;Demuro, Toni (Illustrateur)
Titre(s) L'oiseau qui avait avalé une étoile / Laurie Cohen ; ill. Toni Demuro.
Editeur(s) La Rochelle : La Palissade, 2016.
Résumé Par une nuit douce et sucrée, un petit oiseau avale une étoile. Dès lors, il devient brillant comme une lumière électrique. Ses amis les animaux le chassent : il pourrait les faire repérer par leurs prédateurs ! Tout seul, tout triste, l'oiseau verse des larmes sur la terre. Une magnifique fleur phosphorescente pousse, attirant un humain. Charmé alors par la beauté de l'oiseau, l'homme l'emmène avec lui, jusque dans son jardin.
Notes Thèmes : Différence - Etoile - Oiseau. - Prix des enfants grain de sel 2015-2016. - Prix jeunesse du Touquet Paris-Plage 2016.

oiseau avaléUne nuit, un petit oiseau avale une étoile par mégarde,

et devient aussi brillant qu'un diamant.

Son aspect faisait beaucoup d'envieux, mais...

pourquoi l'oiseau est-il si malheureux... ?

Coup de cœur de Christelle

: L'oiseau qui avait avalé une étoile
L'oiseau qui avait avalé une étoile
Médiathèque Jean-Christophe RUFINJeunesseAlbumsCcoup cœurEmprunté20/04/2024Album