- Mercredi 11 novembre 2020 -

Année : 2018

Support de jeu : PC

PEGI : 7

Résumé : Dans ce jeu vidéo, vous aller découvrir un monde ou vous évoluerez de niveaux en niveaux dans une émouvante histoire pour récupérer les souvenirs d'une famille oubliée. Yarn veut dire fil en anglais. Et c'est avec ce petit personnage formé d'un simple fil de laine qui se déroule lentement au cours de son voyage que vous traverserez les merveilles et les dangers d'un environnement naturel inspiré des paysages du nord de la Scandinavie.

unravel image

Unravel (= démêler en anglais) Two est donc la suite d'un premier opus sorti en 2016. Nul besoin d'avoir joué au premier pour pouvoir entrer dans l'univers de ce second volet.

Si le premier ne pouvait être joué qu'en solo, tout l'intérêt de Unravel Two réside dans le fait de pouvoir jouer en coopération. C'est un véritable jeu d'entre-aide :  vous êtes reliés par un fil, qui va vous permettre de faire balancier, de hisser votre partenaire ou de vous laisser glisser lentement le long du fil de laine.

La force de ce jeu est évidemment la qualité des décors, la difficulté graduelle dans l'évolution des puzzles, la poésie que se dégage de l'univers.

S'il demande un peu de dextérité, ce jeu peut largement s'adresser à des non-joueurs, comme à des expérimentés. A découvrir (une fois que les bibliothèques auront pu ré-ouvrir,) à l'espace jeux vidéo de la bibliothèque des Champs Plaisants ! A partir de 8 ans.

Coup de coeur de Chloé

Unravel2