- Mercredi 16 septembre 2020 -

Auteur(s) Kelly, Lynne (Auteur) ;Chaplain, Laureline (Traducteur)
Titre(s) Ballade pour une baleine / Lynne Kelly ; trad. de l'américain par Laureline Chaplain ; ill. de couv. par Anne Pomel.
Editeur(s) Toulouse : Milan, 2020.
Résumé Sourde de naissance, Iris, 13 ans, s'identifie à Blue 55, une baleine incapable de communiquer avec les siens. Iris entraîne sa grand-mère jusqu'en Alaska pour la rencontrer. Un voyage fait de découvertes et de générosité. Une renaissance.
Indice(s) 813
Description 320 p.. 20 cm ;

BaleineUne baleine fictive mais inspirée de "La baleine la plus seule au monde, 52 Hertz"; une héroïne vive, débrouillarde, un brin solitaire et sourde ; un récit très bien documenté et agrémenté, en fin d'ouvrage, d'une partie documentaire sur la communication des baleines, la surdité et la langue des signes ; un auteur qui connait son sujet = une rencontre vivifiante, émouvante, originale et instructive.

Coup de cœur de Nathalie

: Ballade pour une baleine