Coup de ❤️ du mercredi #60 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 22 juillet 2020 -

Auteur(s) Personne, Paul (1949-...) (Compositeur)
Titre(s) Funambule [document sonore] : ou tentative de survie en milieu hostile / Paul Personne, compositeur, guitare, chant.
Editeur(s) Paris : Verycords, P 2019.
Contient Les dégâts. - Karma. - Les autres. - Bonheur. - Comedia. - Chez moi. - Danse. - Les mêmes. - Avant. - Décalé. - Blessures.
Résumé Deux ans et demi après la parenthèse "Lost in Paris blues band", Paul Personne revient avec un album chaud et électrique, avec des riffs endiablés qui accompagnent parfaitement sa voix rocailleuse et des textes qui reflètent ses sentiments sur le monde qui nous entoure, sans oublier les mélodies et ballades langoureusement mélancoliques.

Du blues-rock français et du bon ! Cet album fait du bien : on retrouve la voix un peu rocailleuse de Paul accompagnée à la 6 cordes avec des orchestrations très agréables ! Mélodies et textes ajustés, le bluesman nous embarque dans ses états d'âme et ses constats sur le monde... A écouter sur Deezer ou MusicMe.
Sujet(s) Blues français
Description 1 disque compact (62 min) + 1 livret ;

FunambuleDu blues-rock français et du bon ! Cet album fait du bien : on retrouve la voix rocailleuse de Paul accompagnée à la 6 cordes avec des orchestrations très agréables ! Mélodies et textes ajustés, le bluesman nous embarque dans ses états d'âme et ses constats sur le monde, comme l'indique le sous-titre "ou tentative de survie en milieu hostile"... A écouter sur Deezer ou MusicMe

Coup de coeur de Marie-Christine

: Funambule
Funambule