Coup de ♥ du mercredi #36 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 5 février 2020 -

Auteur(s) Aurel
Titre(s) La menuiserie : chronique d'une fermeture annoncée : un récit écrit et dessiné / par Aurel.
Editeur(s) [S. l.] : Futuropolis, 2016.
Résumé Aurel est le dernier représentant d'une famille d'artisans ardéchois qui se transmettent la menuiserie familiale de générations en générations. Sauf que lui a décidé il y a quelques années de suivre une autre voie et qu'aujourd'hui, l'entreprise de son père va fermer. De cette chronique familiale modeste, Aurel aborde des questions prosaïques sociologiques et politiques : qu'est-ce qu'une petite PME familiale, quelles sont les difficultés de diriger et travailler dans une telle entreprise, au fin fond d'un petit village loin de tout ? Les ouvriers arriveront-ils à reprendre l'entreprise en montant une Scop (Société coopérative et participative) ?.
Description 123 p.. ill.. 28 cm ;

9782754814263 1 75Alors que l’entreprise familiale s’apprête à fermer ses portes et que son père va profiter de la retraite, Aurel raconte la vie d’une petite menuiserie ardéchoise aujourd’hui.

On y aborde des questions actuelles : gestion d'une petite PME et ses difficultés dans un petit village loin de tout.

Coup de coeur de Laura

: La menuiserie
La menuiserie
Médiathèque Jean-Christophe RUFINAdos AdultesBD One ShotBD AUREmprunté28/05/2024Bande dessinée