Coup de ♥ du mercredi #29 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 18 décembre 2019 -

Auteur(s) Mattiel (Compositeur) (Chant) (Guitare)
Titre(s) Satis factory [document sonore] / Mattiel, composition, chant, guitare.
Editeur(s) Londres : Heavenly, P 2019.
Contient Moment of death. - Rescue you. - Je ne me connais pas. - Food for tought. - Keep the change. - Millionaire. - Populonia. - Blisters. - Athlete. - Berlin weekend. - Heck fire. - Long division.
Résumé La chanteuse originaire d'Atlanta présente son deuxième album, enregistré dans sa Georgie natale. Satis Factory est un petit joyaux de la contreculture américaine, naviguant de façon épatante entre rock’n’roll des années 60, soul vintage, blues, folk americana et surf/psyché de la côte ouest pour un résultat fougueux au style inclassable... Après un premier disque éponyme très acclamé, Mattiel séduit une nouvelle fois grâce à l'alchimie incroyable qu'elle entretient avec ses musiciens à travers un album qui s'avère plus dense et diversifié. Explorant de nouvelles sonorités et manières d'enregistrer, Satis factory mêle des éléments lo-fi avec des sentiments garage rock pour un résultat à l'ambiance cinématographique.
Sujet(s) Pop-rock
Indice(s) 2.6522.20
Description 1 disque compact (36 min.) + 1 livret ;

mATTIEL

Satis factory est un album aux morceaux variés, un brin rétro, mais tous portés par l'énergie et la voix puissante de la chanteuse Mattiel. Une belle découverte, un vrai moment de plaisir ! A découvrir sur Deezer (écoute gratuite sur inscription )

Coup de cœur de Kelly

: Satis factory