Coup de ♥ du mercredi #23 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 30 octobre 2019 -

Auteur(s) Alméras, Chloé (Auteur)
Titre(s) L'Ours et le Sipetit / Chloé Alméras.
Editeur(s) Paris : Gallimard jeunesse, 2019.
Résumé Le vieil Ours vivait seul dans sa grande Maison-du-Dessous. Le Sipetit habitait dans un village perdu sur les collines. Ces deux-là n'auraient donc jamais dû se rencontrer. Mais un matin, le Sipetit décide de partir à l'aventure. Au détour d'un chemin, cloc bing clac bong, il tombe tout droit dans la grotte de l'Ours. Et si c'était le début d'une grande amitié ?.
Sujet(s) Amitié : Ouvrage pour la jeunesse
Solitude : Ouvrage pour la jeunesse
Description [n. p.]. 24 cm ;

9782075121057 475x500 1

Un véritable coup de cœur pour cet album qui évoque la solitude et le grand âge. Un texte sensible accompagné par des illustrations harmonieuses et attachantes.

Les adultes seront particulièrement touchés par la délicatesse de ces thèmes : la solitude et l’amitié…

Coup de coeur d'Anne

: L'Ours et le Sipetit