- Mercredi 4 septembre 2019 -

Auteur(s) Chédid, Matthieu (-M-)
Titre(s) Lettre infinie [document sonore] / M.
Editeur(s) Wagram Music, P 2019.
Contient Lettre infinie. - Superchérie. - Massaï. - Logique est ton écho. - Grand petit con. - L.O.Ï.C.A. - Adieu mon amour. - L'alchimiste. - Thérapie. - Une seule corde. - Si après si... - L'autre paradis. - Billie.
Résumé Chacun de ses morceaux-missives est comme un tiroir intérieur où se donne à voir, sous le drapé flamboyant du personnage, par-delà les nappes électriques et dansantes, l’Être, le fils, l’homme et le père. S’y amalgament en un tout cohérent des énergies éparpillées, puisées dans l’instant sans s’affranchir des aventures passées, ressuscitées par touches. Les collaborateurs, multiples et discrets, constituent ce pont suspendu où se fondent les -M- antérieurs en un alter-ego nouveau, cousu à même la peau. Sous le voile, les atours funk, la production cristalline, les guitares trouvent une plus juste place, re-connectent au Baptême. Dans l’interstice ainsi offerte se lie l’âme, abreuvée à la source. "Lettre infinie" est un disque à facettes : -M- y décline ses amours et ses humeurs en treize reflets comme autant d’états, de lunaisons. Les mots mêmes y naviguent, expressions du cœur, entre légèreté et profondeur. C’est là, entre les strates, que se niche l’essentiel.
Description 1 disque compact ;

MLe dernier album de Matthieu Chedid - M - est résolument funky et intimiste ! Vous y entendrez la voix de sa fille Billie sur presque tous les titres et les textes sont écrits de belle manière ! Une écoute pour bien commencer le mois de septembre ! A écouter sur Deezer.

Coup de coeur de Marie-Christine

: Lettre infinie
Lettre infinie
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaDocuments sonores099.2 MDisponibleChanson francophone