- Mercredi 14 août 2019 -

Auteur(s) Aronofsky, Darren (Réalisateur de film) ;Selby, Hubert (Jr) (Auteur d'oeuvres adaptées) ;Burstyn, Ellen (. Acteur) ;Leto, Jared (. Acteur) ;Connelly, Jennifer (. Acteur)
Titre(s) Requiem for a dream [Document audiovisuel] / réal. par Darren Aronofsky ; d'après Hubert Selby Jr ; avec Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly... [et al.].
Editeur(s) [Paris] : [Aventi], [2007].
Résumé Sara Goldfarb vit seule, à Coney Island. Mère juive veuve et fantasque, elle vit dans l'espoir obsessionnel d'être un jour invitée sur le plateau de son émission de télévision préférée. Son fils Harry est en proie à une dépendance à la drogue. Avec sa petite amie et son copain, ils noient leur quotidien dans d'infantiles visions du paradis terrestre...
Notes Film en version française ou anglaise, avec sous-titre optionnel en français. - Prod. : 2000. - Notice rédigée d'après la jaquette.
Sujet(s) Drogue : Dépendance
Description 1 DVD vidéo simple face (1h37 min). coul., son. ;

RequiemIl existe, fort heureusement, des œuvres qui nous tirent des balles en plein cœur et nous font prendre conscience des limites à ne pas franchir !

Darren Aronofsky réalise un chef-d'oeuvre si intense qu'il fera de lui, l' un des plus grands metteurs en scène de ces vingt dernières années.

Coup de cœur de Thibaud

: Requiem for a dream
Requiem for a dream
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaFictions adultesR AROPCDisponible