NOUVELLES CONDITIONS D’ACCÈS IMPOSÉES PAR L’ETAT 

 

covid rouge3

A compter du 24 janvier 2022, la présentation du pass vaccinal est obligatoire pour les mineurs dès 16 ans.

 

 Cependant le pass sanitaire est obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans. C’est donc le « pass sanitaire » - qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d'un test négatif de moins de 24h - qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.

 

Un pass vaccinal valide, c'est quoi ? Un QR Code sous forme numérique ou papier.

Le pass vaccinal comprend 3 types de preuves :

 

 

  • Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles ;
  • Un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et et dont la date d'expiration varie en fonction du statut vaccinal ;
  • Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le « pass vaccinal » est exigé.

 

Le décret n°2022-247 du 25 février 2022 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin a été publié.

Il prévoit la fin de l’obligation du port du masque dans les lieux dont l’accès soumis au contrôle du pass vaccinal à compter du 28 février 2022. Toutefois, les gestes barrières restent de vigueur.

Le port du masque n'est plus obligatoire.

 

 > Retrouvez également l'accès au biblio-drive ici <

 

affiche a4 pass vaccinal 1baniére web présentation certificaf