La semaine dernière, un grand challenge a été lancé et relayé par l'auteure de BD Pénélope Bagieu, ouvert à toutes celles et ceux qui ont envie de dessiner : #Coronamaison.

 
 "Qu’ils soient amateurs, dessinateurs professionnels, designers ou enfants, ils sont plus de 1000 à avoir répondu à l’appel du dessinateur Tim sur Instagram et Twitter.
Relayé le 15 mars dernier par la célèbre dessinatrice Pénélope Bagieu, le principe de ce cadavre exquis du confinement est simple : imaginer la pièce idéale en cette période si particulière de confinement. Mis bout à bout, les dessins donneront un patchwork de styles pour créer la maison, ou pluôt l’immeuble, idéal du confinement."

Plus d'infos sur le challenge ici !

 

Les bibliothèques de Sens vous lancent au défi :

1) Promenez votre souris sur les différents objets de cette pièce, et retrouvez les 6 coups de coeurs des bibliothécaires qui s'y sont cachés.

2) Envie de dessiner? Prenez vos crayons et envoyez nous par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. votre pièce idéale ! (Vous pouvez télécharger le plan de base ici)

Nous publierons l'ensemble des créations dans une prochaine actu !

 

 

 

 

 

Et pour finir, on profite de cette info pour partager les BD de Pénélope Bagieu que vous pourrez retrouver dans les bibliothèques de Sens, à la ré-ouverture !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Quelques avis de bibliothécaires :

La Page blanche : "Même si la mémoire de notre héroïne s'est arrêtée, la vie continue. Et notre héroïne tente de savoir qui elle était vraiment et quel sens avait sa vie… ou mieux vaut-il tout recommencer ? Cette bande dessinée aux couleurs vives (qui nous permet de retrouver sans conteste la marque de Pénélope Bagieu) nous fait réfléchir sur notre identité et la manière dont on se construit avec la société et le regard des autres"
 
La série Les Culottées : "Série qui met en valeur des femmes qui ont pris leur vie et leur destin en main, indépendamment de la société et de l'avis des autres. Sur un ton léger et humoristique, chaque parcours (dans des domaines bien différents) est résumé et nous donne envie d'aller plus loin sur ces portraits... Un véritable plaisir de découvrir le profil de certaines femmes qui mériteraient d’être connues davantage. "
 
Cadavre exquis : "Bande dessinée facile à lire, douce, légère et tendre... avec un scénario de déjà vu au départ (où Zoé a une vie morne et finit par rencontrer l'homme qui va lui redonner le sourire !!!) mais cette histoire mérite d'être découverte et d'aller au bout car pleine de surprises et d'humour"