L'égalité filles garçons pas bête

Auteur(s) Duval, Stéphanie (1968-...) (Auteur) ;Laboucarie, Sandra (1977-...) (Auteur) ;Duval, Stéphanie (1968-...) (Auteur) ;Laboucarie, Sandra (1977-...) ;Lemaître, Pascal (1967-...) (Illustrateur)
Titre(s) L'égalité filles garçons pas bête / Stéphanie Duval, Sandra Laboucarie ; illustrations Pascal Lemaître.
Editeur(s) Montrouge : Bayard Jeunesse, 2019.
Collection(s) (Questions pas bêtes).
Résumé Est-ce qu'un jour les filles et les garçons seront à égalité ? Les garçons sont-ils vraiment plus forts ? Comment les femmes ont-elles eu le droit de vote ? Est-ce que les garçons ont le droit de pleurer ? Ca existe des femmes présidentes ? Pourquoi on dit garçon manqué pour une fille et femmelette pour un garçon ? Qui sont les plus intelligents : les filles ou les garçons ? Pourquoi il y a des femmes nues dans la pub ?... A partir de vraies questions d'enfants, le livre s'interroge sur la différences des sexes : Qu'est-ce qu'une fille, qu'est-ce qu'un garçon ? Quel est le rôle de chacun ? Comment l'identité sexuelle se construit-elle vraiment ? Le genre est-il une construction sociale ou une donnée de la nature ?... Un livre pour apprendre à mieux se connaître, respecter les autres, accepter la singularité de chacun et faire bouger les clichés qui ont la vie dure ! Avec des doubles-pages de portraits de femmes et d'hommes qui se sont battus pour l'égalité des sexes.
Sujet(s) Fille/Garçon : Égalité
Parité
Indice(s) 305.3155.4
Description 68 p.. 30 cm. ill. en noir et en coul. ;
Ajouter à une liste

Exemplaires

Exemplaires : L'égalité filles garçons pas bête
Titre Réserver Bibliothèque Espace Localisation Cote Cote 2 Situation Date retour Type Genre
L'égalité filles garçons pas bête
Réserver
Bibliothèque des Champs PlaisantsEspace documentaireEgalité des genres305.3 DUVDisponibleDocumentaire300 Sciences Sociales

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser