REGARDER ... - Bibliothèques de Sens

... avec une sélection de sites et de ressources culturelles en ligne, choisie par vos bibliothécaires

Opéra de Paris (Re-découvrez plusieurs spectacles en accès gratuit)

► Visite virtuelle de l'exposition BNF "Sur les traces d'Ulysse" (Qui invite à découvrir l'univers d'Homère au gré des pérégrinations d'Ulysse et à parcourir l'Iliade et l'Odyssée)

Culturebox de FranceTV (Ballets, concerts, théâtre...)

France 5 : série animée "Culottées" (Trente portraits de femmes qui ont osé faire voler en éclats les préjugés et changé le monde à leur manière. A partir de la BD de Pénélope Bagieu)

Bibliothèque bleue dans la Cité (Visite de la ville de Troyes à travers journaux et livres populaires)

► La Comédie Française (Théâtre au programme)

► Archives de l'Yonne (Découvrir des parcours numériques sur le thème de la commémoration de la Grande Guerre dans l'Yonne)

Arte : série animée "Tu mourras moins bête" (Sous la plume de Marion Montaigne et avec la voix truculente, de François Morel, ils se mettent en quatre pour expliquer les phénomènes scientifiques du quotidien)

► E-penser (Chaîne Youtube de Bruce Benamram. Il propose de très bonnes émissions de vulgarisation sur des sujets principalement scientifiques. Bruce s'inspire du style d'écriture d'Alexandre Astier. Passionnant  !)

► #Culturecheznous (Le Ministère de la Culture lance le portail Culture chez nous)

► ArteConcert  (Concerts, spectacles, ballets, opéras, pièces de théâtre... à voir sur son canapé)

► D'Art d'Art (En 1min30, nous apprenons la petite histoire d'une oeuvre d'art se trouvant dans les collections permanentes des musées français et européens)

► Sitographie de Boris Vian à lire, à regarder... (Préparée à l'occasion de la nuit de la lecture 2020)