SaYONNE'ara - Bibliothèques de Sens

pandaSaYONNE'ara, c'est quoi?

C’est un prix littéraire manga créé en 2012 par Cécily CARRIAU professeur-documentaliste au Lycées Janot et Curie de Sens et Chloé BEUDIN, bibliothécaire municipale à Sens.

Il est proposé à l’ensemble des établissements scolaires de l’Yonne (CDI de Collège, CDI de lycées) et des bibliothèques, entre le mois d’octobre et le mois de mars.

Il se répartit en 4 catégories :

affiche sayo– les Kodomo : 5 mangas
– les Shonen : 5 mangas
– les Shojo : 5 mangas
– les Seinen : 10 mangas

Le choix des mangas est établi par un comité de professionnels du livre (bibliothécaires et professeurs-documentalistes de collèges et lycées) qui se réunit tout au long de l’année pour lire les nouveautés mangas et ne garder que les coups de coeur.

Les établissements inscrits au prix littéraire SaYONNE’ara ne sont pas tenus d’acheter toutes les catégories. Ils doivent en posséder au moins une.
Les lecteurs ont l’obligation de s’inscrire dans les structures participantes. Ils sont tenus de lire l’ensemble des mangas de la (ou les) catégorie(s) choisie(s) afin de voter pour leur manga préféré.
Les résultats sont ensuite communiqués à la salle des fêtes de Sens durant la manifestation festive de clôture au mois d’avril.

Plus d’infos sur le site officiel : www.sayonneara.fr

Et suivez l’actualité du prix sur :