Exposition "Participe à l'inventaire de la faune en Bourgogne" de Bourgogne Franche-Comté Nature

Découvrez une exposition scindée en deux parties, l'une à la bibliothèque des Champs-Plaisants et la seconde à la médiathèque Jean-Christophe Rufin (espace ados-adultes, jeunesse). Un questionnaire est mis à disposition pour accompagner votre visite !

« Observer, c’est préserver ! Néomys lance un grand jeu pour inventorier la faune sauvage près de chez soi et ce, durant toute l’année. Mammifères, oiseaux, amphibiens, arthropodes, gastéropodes…, Néomys donne des clés pour observer, reconnaître et protéger les principales espèces de la faune sauvage, et tous les secteurs sont passés à la loupe ! Empreintes, crottes, terriers et nids, restes de nourriture, pontes d’amphibiens, chants d’oiseaux et d’amphibiens, ... sont autant d’indices illustrés qui permettent de réaliser un inventaire de la faune qui nous entoure ! »