Dans le cadre de l'événement "Patrimoines Ecrits"

Dans le cadre de l’évènement "Patrimoine écrit" organisé par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, La Médiathèque Jean-Christophe Rufin vous présente son exposition sur le thème du « corps humain »

Patrimoine écrit

Depuis l’Antiquité, le corps est un thème représenté dans de nombreuses discipline comme l’art la médecine, l’éducation... Ces expressions nous ont été transmises à travers la sculpture et la peinture, mais aussi les livres, qui portent un témoignage intéressant de la vision du corps à travers les âges. Venez découvrir les représentations du corps humain dans les collections patrimoniales !

Nous sommes toujours curieux de comprendre comment fonctionne le corps humain, comment il est représenté dans différents domaines tel que la médecine ou l’art…

Cette exposition propose différents ouvrages patrimoniaux sur ce thème, qui nous ont été transmises à travers la sculpture et la peinture mais aussi les livres qui sont un témoignage intéressant de la vision du corps à travers les âges.

Venez découvrir des représentations du corps humain de nos collections patrimoniales.

Du 1er septembre au 6 novembre 2022