Pour la seconde année les bibliothèques de Sens sont partenaires de la librairie Calligrammes et seront présentes sur le salon du polar au marché couvert de Sens le samedi 28 et dimanche 29 mai 2022.

PROGRAMME DU SALON

Les 28 et 29 mai 2022, l'association L'Escargot Noir vous présente la deuxième édition de son salon du polar. Pour cette occasion, 32 auteurs et autrices vous donnent rendez-vous sur la mezzanine du marché couvert.

Nous avons le plaisir d'accueillir Olivier Norek comme parrain de cette année !

Vous trouverez également les membres de La Crique aux Jeux et de l’Odyssée de l’Imaginaire qui vous proposeront, tout au long des deux jours, des jeux sur table (enquêtes, énigmes, etc).

Pour les enfants, un coin lecture et animations sera organisé par les bibliothécaires des Champs Plaisants.

Pour les férus de vieux polars, le bouquiniste Aux vieux bouquins vous fera découvrir des éditions vintages de romans policiers !

Durant tout le week-end, vous pourrez participer à un Escape Game, Retour vers 1991 !, directement inspiré du polar 1991 de Franck Thilliez ! (Sur inscription).

Un Escape Game libre vous sera aussi proposé en partenariat avec les éditions Fleuve. Nos bénévoles vous distribueront les consignes et les énigmes seront affichées sur tout le parcours du salon.

Le jury de l’Escargot Noir, composé de lecteurs et lectrices passionné.e.s, vous dévoilera son ou sa lauréat.e du Prix de L’Escargot Noir parmi une sélection de sept titres.

L'Escargot Noir est composée de nombreuses et nombreux bénévoles que nous remercions encore une fois pour leur implication et leur enthousiasme.

Nous espérons que cette deuxième édition sera aussi belle et forte en émotions que la première et vous souhaitons quelques frissons et sueurs froides …

Bonne visite !