Les ambassadeurs citoyens et enfants de l’accueil de loisirs Maxime Courtis, sous la direction de Carine Bentolila, responsable du service Enfance périscolaire et extrascolaire, ont choisi de mettre en place une exposition à travers différents témoignages de séniors ayant vécu, enfants, la Seconde Guerre Mondiale dans le sénonais. Ces anciens y partagent leur histoire, leurs expériences, leur quotidien et reviendront sur les étapes-clés de Sens durant la guerre, de son bombardement à sa libération.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un projet inter-générationnel entre jeunes et anciens avec la participation de clubs du 3ème âge. Le CEREP et les archives de Sens seront mobilisées pour mener à bien ce rendez-vous culturel.

Une cérémonie de remerciements des témoins et partenaires qui ont apporté leur contribution à cette exposition se tiendra à la médiathèque le mardi 20 juillet à 20h, en présence de Pascale Larché, adjointe au maire en charge de l’éducation, de la famille et de la petite enfance, et Nicolas Pichard, conseiller municipal délégué aux anciens combattants et devoir de mémoire.