- Mercredi 23 juin 2021 -

OPAC Détail de notice

gotham high ok

 

Gotham High fait partie d'une nouvelle collection, "Urban Link", qui a vu le jour en mai 2020 chez les éditions Urban Comics, et qui se donne pour objectif de toucher le public ados.

"Link", c'est le "lien". C'est le lien qui doit s'établir entre Urban Kids pour les enfants, et Urban Comics pour les adultes. C'est la collection proposée aux ados qui ne trouvent plus leur place chez les enfants, et pas encore la leur chez les adultes. Un format souple quasi poche (22 cm), pour être emmené partout. Et surout : des one shot (ou séries vraiments courtes).

Nul besoin de maitriser l'univers DC pour démarrer la lecture, l'idée c'est plutôt de repartir à zéro en racontant des histoires qui permettront de découvrir l'univers des différents héros de DC.

 

Ici j'ai choisi de vous présenter Gotham High, parce que c'est la réunion au lycée de Sélina (future Catwoman), Jack Nieper (futur Joker) et Bruce Wayne (le fameux futur Batman). Un bijou d'adolescence, de finesse et de sujets évoqués avec beaucoup de justesse comme les différences de milieux sociaux, ou l'accompagnement de proches agés, touchés par la maladie.

A découvrir à partir de 13 ans !!

 

 

Coup de coeur de Chloé

A découvrir ici :

OPAC Détail de notice

 

Et retrouvez toutes les publications de la collection Urban Link, disponibles dans vos bibliothèques: 

OPAC Recherche Simple